Les gestes anti-âge à adopter

  • Découvrez tous les gestes anti-âge à adopter…

Le capital beauté de votre peau est un bien précieux dont vous devez prendre soin ! En effet, en effectuant au quotidien des gestes simples à appliquer, vous préserverez la jeunesse de votre peau notamment en la nettoyant bien et en l’hydratant. De même, l’exfoliation est une excellente méthode pour prévenir l’apparition des rides et est en quelque sorte le premier soin anti-age à adopter.
Les massages eux-aussi ne sont pas réservés uniquement au corps. Ainsi, en massant votre visage à l’huile d’olive connue pour ses vertus nutritives, vous conserverez une vraie peau de bébé !
Enfin, fuyez le stress qui est un véritable fléau pour votre santé et surtout celle de votre peau. En effet, le stress chronique laisse souvent des traces indélébiles sur notre peau, tout comme la fatigue. Le meilleur moyen pour se détendre et se sentir zen reste encore de pratiquer une activité physique régulière pour un corps sain dans un esprit sain !


  • Bien nettoyer sa peau pour éviter l’apparition de rides

Pour éviter le vieillissement prématuré de la peau, un nettoyage soigneux est indispensable pour lutter contre les premiers signes de l’ age.
En effet, l’idéal est donc de nettoyer sa peau deux fois par jour afin d’éliminer les cellules mortes mais aussi de désencombrer les pores de votre peau. Le matin, vous débarrasserez votre épiderme de l’excès de sébum accumulé durant la nuit et le soir, vous libérez votre peau des résidus éventuels de maquillage, de la pollution et des saletés de la journée.

Commencez tout d’abord par démaquiller vos yeux avec un produit adapté pour ensuite nettoyer le reste de votre visage avec un lait ou bien un savon d’origine naturelle.
N’abusez pas des produits cosmétiques chimiques car ils contiennent de nombreuses substances qui assèchent la peau et feront disparaître la lubrification naturelle de votre épiderme en l’asséchant. La conséquence sera donc l’apparition plus rapide des rides car les peaux grasses produisant plus de sébum se rident moins facilement.


  • Exfolier sa peau : un véritable geste anti-âge !

Le gommage de la peau est un soin anti-age très facile à pratiquer qui vous permettra de conserver l’éclat et la jeunesse de votre peau.
L’exfoliation aura donc pour bénéfice de chasser les impuretés ainsi que les cellules mortes qui peuvent s’accumuler à la surface de la peau. Après le gommage, votre peau sera donc plus lisse et douce.
En exfoliant votre peau, vous participez donc à son renouvellement cellulaire et à la diminution des rides et signes de vieillissement liés à l’age. La peau est plus souple et plus ferme.


  • Prendre soin des parties sensibles du visage…

Les zones à risques de votre visage comme par exemple les yeux et les lèvres doivent aussi faire l’objet d’une attention toute particulière. Ainsi, le contour de vos yeux possède une peau qui est en moyenne dix fois plus fine que le reste de votre visage, c’est pourquoi la douceur des gestes et des produits utilisés est plus que jamais de mise !
Les lèvres sont aussi particulièrement sensibles aux agressions extérieures, c’est pourquoi il est indispensable de les hydrater dès que vous en ressentez le besoin à l’aide d’une crème réparatrice pour les lèvres.


  • Optez pour le massage du visage pour améliorer la circulation sanguine.

Sachez également que le plaisir du massage n’est pas exclusivement réservé à notre corps !
Notre visage a lui aussi droit à une pause douceur qui lie l’utile l’agréable puisque se masser permet d’améliorer la circulation sanguine et donc par conséquence prévenir l’apparition des rides liés à l’ age car les parties creusées de notre visage sont en réalité celles qui souffrent d’un manque d’approvisionnement en sang, ce qui est un contexte favorable à la formation des rides.
Pour y remédier, vous pouvez vous masser le visage avec de l’huile d’olive, réputée pour ses qualités nutritives. Elle fera des merveilles sur votre peau en l’hydratant et le massage du visage devra être fait dans la direction opposée des rides, de bas en haut du visage .


  • Fuyez le stress pour éviter les rides !

Le stress est une source d’épuisement autant pour votre mental que votre physique, c’est pourquoi on ne vous le répétera jamais assez : restez zen et fuyez les situations stressantes autant que possible ! Le stress chronique laisse en effet des stries disgracieuses sur votre visages qui se voient de plus en plus avec le temps. Si vous êtes particulièrement sujette au stress, il est donc important de vous soigner par le biais de l’homéopathie par exemple qui donne d’excellents résultats.


  • Pratiquer une activité physique régulière pour entretenir la beauté de votre peau.

Pour garder une peau jeune et tonique comme hermétique aux signes de l’ age, pratiquer une activité physique régulière reste le remède de grand-mère dont il faut abuser !
L’exercice favorise en effet la bonne circulation sanguine ainsi qu’une meilleure oxygénation des tissus cutanés.