Après 50 ans : atténuer

Passé la cinquantaine, nous cherchons toutes à paraître plus jeunes que nous le sommes vraiment.

En fonction de l’horloge biologique de chacun et de la façon dont vous avez pris soin de votre corps, vous avez désormais besoin de soins cibles et adaptés à votre organisme. Découvrez ci-dessous les dernières avancées de la science qui nous facilitent la tâche après 50 ans.


Agir sur les rides en profondeur : l’Argireline

argireline et serumLa découverte de l’Argireline est le résultat de recherches scientifiques avancées conduites par le laboratoire espagnol Lipotec SA. L’Argireline, aussi connue sous le nom d’Acide Acetyl Hexapeptide-3, est un peptide synthétique qui est utilisé en remplacement du Botox. Toutefois, l’Argireline présente un avantage important: cette substance ne nécessite pas d’injection, ce qui supprime donc tous les risques associés à la chirurgie esthétique. 

L’Argireline a la faculté de détendre les muscles sous-cutanés du visage qui sont responsables des rides profondes. Les soins à l’Argireline, comme l’Ultimate Lift Effect de Biosmose Institute, ont la propriété d’avoir un effet quasi-instantané : en moins de 3 minutes, la peau du visage est visiblement lissée et les rides grandement atténuées !


Pallier aux carences de collagène

Acide hyaluronique collagene et derme - soinsantiageA partir d’un certain âge, la production de collagène par l’organisme diminue. Le collagène joue un rôle majeur dans la bonne santé du corps ainsi que dans l’apparence de la peau. En effet, le collagène est comme la “colle de l’organisme” : il est présent dans les cartilages et est essentiel à la bonne santé des articulations, il lie les fibres d’élastine entre elles et est responsable de l’élasticité de la peau.

Les fibres de collagène s’assemblent entre elles pour former des structures linéaires. Ces structures se trouvent dans la peau, mais aussi dans les tendons, les os, les vaisseaux sanguins… Le collagène est donc une substance essentiel lorsque nous vieillissons.


L’Acide Hyaluronique

Lorsque vous entendez “Acide Hyaluronique”, vous pensez sûrement aux injections et à la chirurgie esthétique. Or, l’acide Hyaluronique est aussi et surtout une substance présente naturellement dans le corps humain, principalement dans les fluides oculaires, les articulations et la peau. Tout comme le collagène, la quantité d’Acide Hyaluronique dans l’organisme diminue avec l’âge. Appliquer des crèmes et soins à l’Acide Hyaluronique est donc très important pour pallier à ce manque et permettre à la peau de rester hydratée. En effet, appliqué en solution topique, l’Acide Hyaluronique va pénétrer les différentes couches de la peau pour aller faire la liaison entre le collagène et les fibres d’élastine, tout en garantissant une hydratation intense.

L’Acide Hyaluronique peut donc être appliqué directement sur la peau, ou être absorbé sous forme de compléments alimentaires pour contribuer à la santé générale de la peau et des articulations.


Prendre soin de ses articulations et de ses os

Il est important d’apporter à votre organisme les nutriments nécessaires pour éviter que ces signes ne s’accentuent:

– De la Glucosamine sous forme de compléments alimentaires pour le maintient des cartilages

– De la Chondroïtine pour soulager les douleurs articulaires : c’est un constituant majeur des cartilages, qui est garant du maintient de l’eau et donc de l’élasticité des tissus au sein du cartilage. La souplesse et la solidité des articulations en dépend. Vous pouvez trouver de la Chondroïtine chez de nombreuses marques de compléments alimentaires.

– L’Homéopathie peut aussi être une solution pour soulager en douceur les douleurs articulaires et les maux de dos.

Le shopping + de 50 ans

Biosmose – Anti-Wrinkle Sublime

Anti-Wrinkle-Sublime-P

> Plus de détails

Biosmose – Pure Hyaluronique

Pure-Hyaluronic-PR

> Plus de détails

Osteo Bi-Flex

Osteo Bi -Flex

> Plus de détails

Dior – Capture Lip Filler

Capture lip filler Dior

> Plus de détails